Méthodologie de classement

(!) > Des posts importants.
(Collect) > Ma collections perso de jeux consoles et goodies.
(Custom) > Les customs que j'ai réalisé.
(Méthode) > Des methodes pour faire des customs.
(Q/R) > Mes Questions & Réponces.
(Util) > Des posts utiles aux jeux video.

dimanche, décembre 10, 2006

(Util) Cartouche Linker

Allé je me lance ! En ce moment j’ai pas eu pas mal envie de vous parler des cartouches GBA dite « Vide » Les Flash Linker sinon ! C’est cartouche son un sujet qui peu nous balancer sur pas mal de petite dispute ou chacun aura son avis sur un sujet qui est l’émulation ! Moi dans le cadre de ce poste, je veux juste vous montrer ce qu’est cette petite cartouche, comment ça marche et les défauts - avantages !
Pour ce petit test j’ai décider de vous présenter la cartouche EFA LINKER II ! Qui est pour moi la plus simple d’utilisation et de manipulation ! Il en existe beaucoup d’autre, mais les EFA on fait leurs preuves aux files du temps ! C’est cartouche sont vides, elles ne comportent qu’un simple petit OS qui vous servira a lancer vos ROM ! Alors pour ce lancer dans le sujet, il y a pas mal de petit truc a savoir sur cette cartouche, tout d’abord elle comporte une batterie, Hé oui ! on ne pourrais pas croire comme çà, mais cette cartouche possède une petite pile qu’il faut charger de temps a autres grâce a son port Mini USB ! pour exemple, au début que j’ai eu cette cartouche j’ai du la charger 8 heures avant que le petit voyant vert ce mette enfin a clignoter ! Une foi charger ! on peu enfin découvrir cette flash card ! Alors le premier truc que l’on ce rend compte c’est qu’il y a un OS du style Mac OS ! moi j’adore ! Mais on tombe vite nez a nez avec un problème qui est vraiment de taille ! car quand vous achetez cette carte, on vous dit qu’elle fait 1 voir 2 GO mais en réalité il n’y a que 128 MO qui sont allouer au stockage des roms ! C’est très bizarre, et sur les forums ou j’ai pausé la question du « pourquoi que 128 Mo » on ma sorti un calcul trop savant ou il y avait l’alouage du stockage de rom ! puis la place pour l’os ! et après la place pour la décompression du rom ! Alors attention car une carte de 2Go ne fait pas vraiment 2GO ! C’est vraiment une chose a savoir !
Après quand on comprend le fonctionnement, on se rend vite compte du pouvoir que peu avoir cette cartouche, car elle vous permettra de pouvoir stocker une 15e de jeux sans problème et sans se prendre la tête, c’est très pratique si vous bougez quelque part et que vous ne voulez pas vous trimballer avec une petite valise de cartouches !
Pour tout ce qui est du transfert de rom ! C’est de l’usb et ça va plus ou moins vite ! c’est pas transcendantale mais assé suffisant pour ne pas attendre très longtemps ! Après moi ce qui ma vraiment plus sur les dernières cartouche et surtout les EFA, c’est qu’elle fonctionne sous APPLE ! et moi j’ai que du APPLE chez moi alors ça tombe plutôt bien ! j’avais eu peur au dernière moment de me rendre compte qu’elle ne fonctionnerais pas, mais au final cette cartouche une foi brancher est reconnu comme une clef USB ou un lecteur virtuel ! donc aucun problème pour la compatibilité.
Après au niveau des émulations, c’est super simple, c’est la même chose que le jeu original ! Y a pas grand-chose à en dire ! C’est comme si vous aviez la cartouche du jeu !

Alors attention ! c’est pratique, mais la taille des cartouches n’est pas vraiment ce que l’on veux vous faire croire ! Sinon c’est vachement pratique ! Après moi les jeux que j’ai en rom je les possède aussi en original ! alors bon c’est juste pour le test, la collection, et surtout la praticité. Quand je prend le TGV j’ai plus a avoir un sac spécial pour les jeux ! ^^

lundi, décembre 04, 2006

(Collect) Cartouche 99-1

Allé, on va aborder un sujet qui pourrait intéresser certaine personne. J’ai envie de vous parler des cartouches qui circulent sur Internet depuis très longtemps, les 99in1 voir même les 149in1 ! Des cartouches ou dedans il y a un paquet de jeux. Mais a la grande surprise quand l’on découvre cette cartouche c’est que tout les jeux sondes version pirates très très blizzard, rien a voir avec les jeux originaux, les jeux sont recopier et voir limite refait ou encore des versions très oldskool. Mais le plus étonnant c’est que pour certaine version ce son des jeux hacker ! ou le scénario à été retapés et est complètement changer ! On peu donc voir un Mario commencer directement dans le stage de fin ou ce trouve une princesse et une salle fermer avec un petit passage non accessible, rien après ! a ne rien n’y comprendre ! En tout cas pour la collection s’est à avoir mais pour 10 voir 15 euro, certaine personne sans scrupule les vendent a 60 voir 80 euro et cela est une vrai escroquerie. Donc attention ! Ces jeux sont des copies bizarres qui n’ont rien a voir avec les vrai jeux ! Mais cela reste tout de même une expérience très drôle ! avec 99 jeux a découvrir et a chaque foi découvrir des titres complètement inconnu alors que le nom vous rappellera forcement une version que vous avez forcement torcher !
C’est très drôle mais vos mieux être prévenu ! cette cartouche est une farce !

dimanche, décembre 03, 2006

(Collect) Cartouche GBA-V

Alors aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler des cartouches GBA Vidéo que fait Majesco avec la participation de Nickelodéon. C’est cartouche trouvable que sur le net car aucune boutique en France ne prend son courage a deux mains pour les vendre sont vraiment très bien ! Tres bien mais aussi controversé. Dans une cartouche il y a soit 4 ou 5 épisodes ou un gros petit film ! d’une capacité de 40 minutes 1 heure ce son de réel petites animations qui tourne sur votre GBA ! On peu tout de même remarquer que le frame rate n’est pas vraiment génial et que les pixels sont visibles, mais, sur une micro, ce problème n’est vraiment pas d’actualité, les pixels disparaissent et le frame rate est bien plus agréable ! C’est cartouche sont au prix de 15 voir 20 euro, c’est a dire trop chère pour vraiment la durée de vie qu’elle pourra avoir mais pour les collectionneurs avoir une cartouche officiel d’un SpongeBob est vraiment ultimes classe ! moi j’adore.

mercredi, novembre 22, 2006

(Collect) Bits Générations.

Maintenant je vais tenter de vous expliquer ce qu'est les bits générations. Tout d'abord il y a quelque petit truc à connaître sur c'est série de jeux créés sur plusieurs années. Ces cartouches très spéciale sortie uniquement au japon son une aventure sans aucun égal pour le moment sur cette petit plate forme (La GBA). Les Bits Générations son composer de 7 titres, Dialhex, Coloris, Dot Stream, Orbital, Sound Voyager, Digidrive, Boundish. Dialhex, un casse tête de brique sur une plate forme complètement dépouiller, une musique 8bits jouant (comme sur tous les titres) avec les formes et les couleurs que vous arrivez a faire. Coloris, une suite de dialhex ou le jeux de couleurs et de formes est encore de mise pour jouer avec une musique tronbinante et épileptiquement sympathique. Boundish, un Pong psychédélique musical core, plusieurs modes complètement plus incompréhensibles les uns des autres ou votre bouboule rebondira sans vraiment aucune logique sur des notes musicales dématérialisent votre cerveau. Orbital, une fusion du logique et de l'inconscient immoral de la musique tranquille neuronal, un jeu ou les rond rouge côtoie encore un fon noir et purement dépouillé. Dot Stream, pour moi le meilleur, un joli jeu innovant simulant une course de voiture avec des lignes et devant éviter des objets cuboïdales pour réussir sa course, la musique étant une complémentarité inégalable a cette cartouche. Digidrive ... Pas encore tout compris, je vous avouerais que ce jeu ma laisser de marbre, j'ai pas compris vraiment le mode psychologique et l'impact dont pouvait avoir ce jeux, sans doute qu'il faut être japonais pour comprendre et ce fendre la gueule dessus. C'est un jeu ou il faut choisir une direction pour que des flèches bouge et accumuler des points mais les points ne correspondent pas à la flèche ... a suivre donc ... Le dernier sound voyager, une expérience musicale a la electroplancton ou la grille et les cliquetis nous laisse partir dans une imagination musicale sans fin.

En conclusion, le point commun de c'est jeux, mise a part le fon noir récurant c'est surtout une expérience sur notre cerveau, une expérience musical que seule une intense utilisation peu nous faire comprendre le sens cacher de c'est jeux, je pence même que le sens cacher doit être diffèrent pour tout le monde car c'est a tout a chacun a ce le créé. Les musiques sont exceptionnellement 8bits, moi un fan, j'adore.
Donc cette série de 7 jeux son tout simplement génial, j'ai pas tout compris encore a tout les jeux mais je suis sur qu'avec le temps des choses vont ce découvrir a moi.

Après il ce peu que je boive trop quand je joue à c'est jeu.

mardi, novembre 21, 2006

(Méthode) Fixer une CM.

J’ai trouvé cette petite astuce quand je réfléchissais à faire ma propre borne d’arcade avec une console grande publique, en outre une SNES. Le principe est de fixer là où on veut et durablement une carte mère de console ! L’astuce est de prendre des petites visse d’ordinateur type PC ! Les visse qui tiennes la carte mère de votre PC son exactement les visse qu’il vous faudra utiliser pour ce mode ! Car comme dans un PC elles servent a maintenir un composant électronique type carte mère sur une plaque, acier ou bois, c’est a votre guise, et, c’est exactement ce qu’il nous faut ! une foie avoir trouver 8 de c’est visse il vous reste plus cas les fixer a votre CM pour pouvoir la fixer au vous le voulez !
Apres pour réussir a faire les trous sur votre plaque, trouver un marqueur et fouté un coup de marqueur sur chacune des pointes de toutes les visses, plaqué la plaque sur votre surface et vous aurez vos emplacement de trou ! Je vous conseille de les percer avec un tout petit foret pour pouvoir vissé après vos vis dedans ! Elles prendrons grâce a ça le pat de visse !

lundi, novembre 20, 2006

(Méthode) Les périples

Pour ce nouveau post j’avais envie de vous faire partager mas plus grande des hantises, la destruction de consoles. Il ne faut pas croire que derrière c’est custom de grande classe et de grande conception technologique il n’y a pas de perte. C’est faut, il y a énormément de perte et, en ce soir, j’ai envie de vous faire partager l’autre coté du miroir du custom, j’ai réussi au file du temps à devenir un serial killer de console, a force de vouloir faire des trucs trop dingue pour l’espèce humaine j’ai réussi a cramé un bon paquet de console, et hélas, cela peu arriver très très vite, généralement quand personne peu si attendre. Alors j’espère que je vais réussir à vous montrer cette facette du custom qui est le coté sombre et très bad.
Je vais vous prendre comme exemple le plus banale des exemples que l’on puisse prendre. Après une commande sur Conrad, ce que tout le monde a l’habitude de faire avant de switcher sa console, vous vous décidez a vous lancer dans la grande expérience qui est le switch complet de cotre console. Cela n’est pas comme dans tous les tutos ou il est super facile de faire tout ce que l’on nous montre sur une petite image ou tout est déjà fait, je sais pas pour vous mais personnellement j’ai jamais eu l’habitude de souder des pâtes de 0,5 mm a un câble de 3 mm, même avec la plus grande motivation du monde vous échouerez lamentablement car cela ne paye pas de mine mais c’est une opération très compliqué. Encore un autre exemple, si vous décidez de faire un petit custom et vous décidez par le plus grand des hasards a découper une plaque de blindage comme dans le tuto du grand kotomi. FAITE ATTENTION, sciée une plaque de blindage la charge en électricité statique, assé pour qu’au contact d’une puce là face griller en un éclaire, c’est le genre de chose que personne vous dira et qui laisse généralement 90% des gens sur le carreau avec une console morte dans ses bras.
Alors attention !
Tous les customs son un risque pour vos consoles, moi perso, je ne compte pas les pauvres qui sont mortes dans mes bras, je le regrette maintenant !
Alors attention à çà !

vendredi, novembre 10, 2006

(Méthode) La caisse a outil

J’ai enfin réussi a trouver tout mon matériel a switch cette semaine, et, pour le coup, j’ai décider de vous faire un petit post utile a ce sujet. Car qui veut customiser et switcher ses consoles ce doit d’avoir une caisse a outils bien fourni mais aussi ce doit d’être tout d’abord bien fourni en idée, car comme le dit le grand « skadrums » «Hier j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit violemment et je n'est pas pu résisté a la mettre en œuvre. » Donc pour cela rien ne vaudra une bonne caisse à outil prêt a tout pour vous aidez dans votre démarche.
Donc pour bien faire je vous conseille quelque petit achat, bien sur si vous partez de zéro et que tout est à faire. Pour ma part, je n’ai dépensé qu’une 40e d’euro. La caisse à outil d’abord, l’objet qui pourra vous faire trimballer tout vous outils chez n’importe lequel de vos amis autistes est très important dans votre premier chois. Il faut qu’elle soit à votre goût, quel puisse contenir tout votre barda, donc une petite boîte à 5 euro en plastique suffira parfaitement. Après il vous faut obligatoirement des pinces et des tournes vis, pour cela je vous conseil des promo casto, moi j’ai réussi a trouver une promo pour 7 euro avec plain de mini pince et plain de mini truc super utiles, après pour les tournes vis, faite la même chose, une promo, toujours les promos casto, un pack de 4000 tournes vis a 8 euro ferons très bien l’affaire, si possible avec un tourne vis ou on peu foutre tout les embouts possible (génial pour l’embout gambits de la super nes ). Après un faire à souder, indispensables pour faire des trucs bizarres avec, un fer a tête fine sera parfait, le moins chère bien sur, plain de site spé en vendrons des très bien sur le net pour une bouché de pain, le mien est un mini fer de 40w qui ma coûté la bagatelle de 7 euro. N’oublie pas de prendre de l’étain avec, et une petite pompe a dessoudé, super pratique pour ne pas laisser traîner de l étain partout. Pour cela rajouter 1 euro pour la pompe et 4 pour l’étain. Après il vous manque plus grand chose, sauf les choses utiles au switchage de console, comme un commutateur, voir 2 … des On//On surtout, et des résistances de 2,2Kohm. Cela ne coûte rien, on va dire que pour 3 euro on a le tout ! Apres pour vraiment finir des bous de câble serons toujours les bienvenus, tres utiles dans pas mal de cas.
Avec cela vous êtes près … Rien ne pourra vous arrêter dans vos démarches.

(Apres moi j’avouerais que j’ai du matos dans un coin, une petite dremel et un pistolet thermique c’est toujours agréable a avoir au coin du lit. ^^)

mercredi, novembre 08, 2006

(Collect) Magnet Mario

J’ai enfin reçu mes magnet Nintendo sur le thème de Mario. Je commence à en avoir pas mal déjà, mais il faut savoir qu’il en existe le double. C’est une collection qui est sorti il y a très longtemps je crois, genre 1985 … Moi j’adore.

(Collect) Livre SFII Turbo

Quel joli bookin, j’ai réussi à le trouver sur Ebay pour vraiment pas chère (9 eurs) j’en suis assé comptant car qui n’a pas dépensé tout son argent de poche pendant des vacances sur une borne de Street Fighter II Turbo … Et qui n’a pas cherché pendant des heures à trouver une prise d’un de nos concurrents nous détruisant avec, cet énorme livre répond enfin à toutes mes frustrations de petit gamin n’arrivant pas à placer un car de cercle.

dimanche, novembre 05, 2006

(!) Funérail de la SNES Plexi

Ce soir fut un soir gloque, sans vraiment aucune envie de faire une petite partie de jeux en tout genre, ce soir chez moi, il y avait un brouillard a ne pas voir un jeu de GBA a 5 mètres, et franchement l’ambiance était a la désolation. La Snes fut donc enterrée dans un parc proche de chez moi sur une dune. Une petite croix avec la date de la mort et le nom du mort trône maintenant en haut de la colline. C’est une belle histoire qui ce fini, a base de SFII ou de Mario a tout va. Heureusement que tout va recommencer dans très peu de temps.
Voilà quelque photo pour vous donnez quelques images de cet enterrement.



vendredi, novembre 03, 2006

(!) SNES grillé

Aujourd'hui en voulant changer l'aspect de la SNES série plexi édition j'ai cramé la carte mére, me demander pas comment je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est qu'elle n'était pas brancher ! En voulant rajouter le capo de blindage 2 j'ai toucher une puce (la CPU A ) et un espece d'eclaire a grillé la puce !

C'est moche !


edit :
La version liégeoise a été détruite pour pouvoir reconstruire la version Plexi ! La version Plexi refonctionne parfaitement et sera prochainement amélioré pour que ce custom sois parfait !

mercredi, novembre 01, 2006

(Util) porte cartouche GBA !

Quand on ce retrouve avec un paquet de jeux de GB, GBA, NeoGEo P, il est dure de pouvoir facilement les ranger quand on ne possède aucune boite plastique. Je vous apporte donc une solution simple pratique esthétique pour même pas 5 euro. Pour réaliser ce projet il vous faudra acheter des planches de liége a Castorama, vendu généralement par 5 un d’un scalpel.
Une foi tout cela en votre possession le travail va pouvoir commencer.
Tout d’abord il faut que vous coupiez des bandes de liéges, le plus simple pour ne pas fragiliser la plaque est une taille de 110mm, cela nous laisse la place pour les cartouches et laisse une place suffisante pour les marges (20mm). Après il vous faudra faire des trous de 5,6mm de long sur 0,8mm de large, répéter cette opération au temps de foi que possible sur la longueur de votre plaque découper.
Et voilà vous avez un joli support a cartouche en liége près a être ranger n’importe ou, il est agréable de faire une plaque de la taille de l’intérieur de votre tiroir pour celle ci y rentre sans problème, c’est agréable et facile après pour avoir accès a vos jeux.
(Dans l’exemple, les mesures sont faites pour des cartouches de GBA.)

dimanche, octobre 29, 2006

(Custom) SNES Plexi Edition

Aujourd’hui je vous présente un de mes customs préférés, la SNES Plexi édition ! Une super Nes refaite entièrement avec une mono plaque de plexi. Son but est la pureté l’originalité et la technique, cette foi-ci j’avais envie de refaire une coque complexe et avec plain de technique différente. Cela n’a pas été facile car le plexi est une matière très sensible, elle peu ce cassé, ce faillé ou encore même brûler mais malgré tout cela avec de la patience et de la précision le plexi devient une matière dont je pourrais dire « noble. » Pour donner une petite toute touche d’originalité j’ai placé un commutateur TOP GUN sur le capo, c’est le seule, le bouton reset a été banni de la console et le bouton éjecte de cartouche a été lui aussi éradiquer.
Je remercie Patrick l’étoile de mère pour m’avoir bien expliqué comment le plexi ce travaillait !

samedi, octobre 28, 2006

(Méthode) Une bonne peinture

Depuis quelques jours, le forum d’obsolète tears abrite une bonne tripotée de customiseur et le sujet de la peinture revient régulièrement sur le tapis. Alors je me décide de faire un petit post constructif sur les façons de bien faire une peinture sur support !

Tout d’abord votre couleur, il y a plusieurs façons de peindre un objet avec pas mal d’instruments différents des un des autres. Il y a tout d’abord la bombe de peinture, certes la plus pratique mais aussi la plus risqué sur pas mal de point, puis après il y a l’aérographe qui est le must de la peinture, il comporte plain d’avantage, mais le matériel coûte très cher.

Nous allons prendre dans le cas basic l’utilisation de la bombe de peinture, tout d’abord il y a quelque petite chose à savoir :
Quelle bombe de peinture prendre pour ce type de production, sans nul doute une bombe de peinture de carrosserie de voiture, c’est une peinture de très bonne qualité, sans doute un poile plus chère qu’une bombe de type graphe. (Genre Montana.) Mais qui comporte pas mal de petit plus qui seront très utiles pour la suite, tout d’abord les bombes de peinture pour retouche de voiture son comme je le disais plus haut d’une meilleur qualité, le débit de la pression du gaz est régulier et la couleur est généralement bien plus pur. (De meilleur mélange.)
Le CAPS de votre bombe (petit embout qui expulse la peinture.). Le Caps est un chois a ne pas prendre a la légère, car sois il peu être a vaporisation fine ou au contraire a énorme vaporisation, (le skini ou le fat cap) pour ce type de boulo, un middle size est bien, trop fin prendrais trop de temps et trop gros nous risquerais de faire des coulures horribles.

Donc une foi que l’on a la bombe parfaite et le caps parfait ils restent quelques petits truc a savoirs.

Tout d’abord avant de peindre je vous conseille fortement de bien nettoyer la surface à peindre, car trop de foi on oublie ce genre de petit détail et sans on ce retrouverais très vite avec un cheveux ou un poile de cul coincé entre la couleur et le plastique, et quand on veut le virer généralement c’est le drame. Donc bien nettoyer avec de l’alcool à brûler ou du dissolvant doux.

Petite parenthèse, pour votre établi, n’oublie pas de trouver de la bâche pour pas peindre tout ce qu’il y a autour.

Après votre endroit ou vous allé peindre, alors la on blague pas avec ça, il faut réussir a trouver chez vous un endroit ou il y a un petit peu d’aération mais pas trop pour qu’il y est aucun objet volant non identifier, s’il ce retrouve sur votre peinture, encore une foi ça va être comme le poile de cul, on pourra plus rien y faire. Alors un endroit aéré, clos, mais pas trop sinon poile de cul dans l’aire. Moi généralement je m’arrange pour suspendre en l’aire l’objet que j’ai a peindre avec des petit crochet, c’est un détail mais c’est plus intéressant pour tourner autour d’une forme.

Maintenant que tout cela est respecté on peu enfin passé aux choses sérieuses.

PEINDRE !

Alors là, quelque règle de sécurité qui pour moi son inutile, mais reste toujours a rappeler, n’oublié pas de vous foutre un masque sur la trogne, les peintures sont généralement nocif pour nos petit poumon et a trop en respirer on peu vite avoir la tête qui tourne. Alors on masque est conseillé mais pas forcément utile si vous trouvez que se shooter a la peinture c’est cool ^^

Donc allé ont se lance !

Pour bien peindre une surface, si tous les éléments précédents sont respectés, il ne risque de ne pas y avoir trop de problème, mais tout de même. Donc, pour bien faire sa peinture, la seule régle a observé dans ce cas là est de toujours garder une bonne distance avec son objet a peindre, pour une simple raison, sois on est trop près et le débit de peinture vas être trop rapide et le caca sera certain, ou sois trop loin et la on risque de plus peindre le vent que çà coque.
Le must du must c’est de faire de la semi vapo (vaporisation.) car en vapo on est certain de ne pas faire de gros pâté moche de peinture et étre d’au temps plus sur de ne pas faire de coulures dégelasse. Alors la semi vapo c’est Good,
Pour faire de la semi vapo, il faut être a une distance d’environs 15 cm de la surface a peindre, et faire des mouvements de gauche a droite ou de bas en haut en relâchent tout le temps la pression une foi être arriver a une extrémité, c’est important car sinon on gâcherais trop de peinture, parce que faire de la vapo c’est un certain gage de réussite mais une assurance de niker sa bombe de peinture.

Après si vous procédez a cette méthode sur toute votre surface toute se passera bien, ce sera assé long, mais au moins tout sera beau !…


Voilà je croi que j’ai tout dit .
Demandé moi si vous avez des petites questions.

vendredi, octobre 27, 2006

(Custom) SNES liégeoise

Héhé, j’ai fini une de mes SNES ce matin ! Apres avoir rencontré pas mal de petit problème pour la démontrer, j’ai réussi a trouver un tuto sur le net m’expliquant comment faire un tourne vis SNES sans dépenser le moindre petit centime ! La méthode BIC ! Une foi la console démontrer il ne me restait plus cas trouver une idée, au début j’étais parti pour faire une mini SNES en plexi, mais je n’ai vraiment pas beaucoup d’argent dans ma poche pour faire ce mod, alors j’ai chercher ce qui pouvais êtres dans ma chambre et être utilisé comme matière de caisson, et là, je me suis souvenu qu’il me restait des plaques de liéges sous mon lit qui me restait de mes support a cartouche GBA ! Donc voilà j’ai commencer a bidouiller tailler et confectionner mes plaques de liéges pour en faire mon petit caisson. Je vous laisse donc vous marrez sur ce petit custom.

Pour plus d’info sur ce mod voir le forum d’Obsolete Tears :
> http://obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?t=119
Le mod du tourne vis BIC ce trouve sur :
> http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_switch_snes.php

mercredi, octobre 25, 2006

(Util) Mon petit caisson fini !

Il y a quelque temps en échange d’un service rendu a un ami designer, je lui est demander de me faire un petit caisson en bois pour ranger mes consoles portables. Il est enfin fini ! Pour le moment je n’ai pas encore fait de déco dessus, sans doute un patch work de magazine Nintendo ou le peindre d’une couleur unie et faire des coulures, je ne sais pas encore. En tout cas quelle belle boîte !

Le début du Cust SNES F16 S

Allé je me lance ! Depuis peu j’ai décider de faire une Snes Custom mais j’avais pas mal de petit problème a régler tout d’abord avec des petits truc techniques comme le système de visserie qui ce trouve sur cette console, ou encore le voltage de certain composant, maintenant que cela est réglé et que je sais que le système de visserie n’est tout simplement que tu Torx et que les composants que je voulais modifier sont belle et bien en 3v me reste plus cas commencer sous peu mon custom. Pour faire la version F16-serie (Que soit dit en passant tout le monde pourra faire) il nous faut tout de même quelque objet a commander sur le net, comme le bouton power va être remplacer par un commutateur a levier type « avion de chasse » une petite commande s’impose donc, ce commutateur coûte relativement peu chère mais si vous n’arrivez pas a le trouver sur une boutique sur paris il vous en coûtera tout de même 10 euro (3 euro le commutateur et 7 euro de frais de port) mais bon cela risque d’être le seul investissement peu rentable pour ce custom Snes, il reste la peinture bien sûre ou là j’ai décidé de prendre mon aise, en effet il va me falloir pas moins de 3 couleurs différentes (Gris clair métal, gris foncer mate, jaune warning. ) Et pour finir une petite diode bleu HigtPower (6600) sera sans doute la bienvenue pour la diode power.
Pour le moment il manque à peu près tout sauf la console ^^, mais le commutateur est commander ainsi que la diode, je vais allé chercher dans la journée un tourne vis torx, et la peinture arrivera au dernier moment !

mardi, octobre 24, 2006

(Collect) Enfin une DS

Enfin, j’ai enfin une Nintendo DS ! j’ai du vendre ma sœur et mon frère pour avoir ce petit bijoux. Vive Nintendo !

(Collect) jeux GBA

Voilà ma liste de jeux GBA. 50 jeux Europeen, 13 jeux Jap dont 7 bits génerations, une cartouche 99in1 et 2 films

(Q/R) C'est quoi cette vis ?!

Bon, j’aimerais savoir c’est quoi le nom de cette vis parce que je n’arrive pas à trouver de tourne vis qui puisse convenir. Cette vis est utilisée dans plain d’objet Nintendo comme la SNES ou les cartouches de GB Colors ! Donc si vous avez une idée, poster un comment !

Comme nous la si bien dit en commentaire sukoshi ce format de tourne vis est du Gambit ... j'ai reussi a en trouver un sur Ebay, (rechercher Tool Nintendo). Avec la methode BIC est a foutre a la poubelle, sans la renier biensur ^^. Je la conseil a tout les customiseurs. C'est vraiment trés pratiques.

lundi, octobre 23, 2006

(Custom) GB + Cam pure

Voilà j’ai fini la collection Pure ! J’entends par Pure une collection de GB Pocket en Blanc. Il y a quelque temps j’ai fait ma GB Pocket en blanc et ce soir je me disais qu’il serait temps de faire le Pocket Camera Pure aussi, voilà une chose faite ! Petit custom avant de dormir !

Une petite éclate d'un Pocket Camera pour le délire ! on sais jamais !

(Collect) jeux SNK NeoGeo PC

Voila ma liste du moment de jeux SNK sur NeoGeo Pocket Colors !
-> Fatal Fury First Contact
-> King Of Fighter R2
-> Pocket Tennis Color
-> Samurai Shadown 2
-> Car Fighter Clash Snk vs Capcom
-> Metal Slug 2nd Mission
-> Metal Slug 1st Mission
-> Neo Turf Master
-> Gals Fighters
-> Dark Arms
-> Pac Man
-> Sonic The Hedgehog Pocket Adventure
-> War Of Lights
-> Dive Alert Matt's Version
-> Bust a Move Pocket
-> Puzzle Link

(Collect) Le Pére Noel SNK

Le Père Noël existe, j’en suis maintenant sur ! Aussi sûr que mon ordi c’est un APPLE ! Aujourd’hui en rentrant de week-end sur Lyon j’ai vu qu’il y avait un gros voir énorme paquet dans ma boîte aux lettres. Sans l espérer d’aussi tôt, je dégaina ma clef pour l’ouvrir et voilà que les souffles au cœur me revienne. UNE CONSOLE, oui une console se trouvait belle et bien dans ce carton géant envoyé du bout du monde, une console certes, mais avec c’est 24 jeux ; c’était la SNK NEO GEO POCKET COLORS ! Magnifique, pour quelques dollars sur Ebay je ne m’étais pas fait avoir. Le père noël existe belle et bien !

vendredi, octobre 20, 2006

(Méthode) le flocage simple

Bon aujourd’hui je vais essayer et je dit bien essayer de vous apprendre à faire un petit custom simple comme tout ! mais qui peu ce révéler très compliquer si on ne suis pas les instructions a la lettre !

Le Flocage simplifier, ou plus communément faire un effet sérigraphie sans le matériel et sans les contraintes techniques que ceci peu apporter. Si ça fait un moment que vous voulez un Mario sur votre Nes ce poste est pour vous !

(J'ai fait une démo rapidos ! c'est pas spécialement propre !)

Tout d’abord nous allons avoir besoin de quelques petits ustensiles tous simples et quotidiens pour pouvoir réaliser notre petit custom. Il va vous falloir 1 X-acto ou plus communément un scalpel, un fer a repassé et quelques feuilles de papier transfère pour t-shirt.

Vous allez réaliser une illustration que vous désirez pour votre transfert. Un Mario, un Samus, bref ce que vous voudrez cela ne regarde que vous. Ce transfert s’il comporte du texte sera obligatoirement mis en mode miroir pour votre impression, cela mettra le texte a l’endroit sur votre transfère. Imprimer votre image sur une imprimante jet d’encre, le laser fonctionne aussi mais ne garanti pas d’avoir un papier totalement pur en couleur.
Une foi imprimer c’est tout simple vous prenez la surface que vous voulez transférer et vous transférer avec votre fer a repassé votre papier transfère. Alors prenez bien le temps de bien nettoyer a l’alcool a brûler la surface dont vous allé transférer, c’est pour qu’il ne reste plus aucunes petites impuretés sur votre endroit de transfère. une foie l’opération faite attention quand vous retirerez votre transfère car celui la peu accrocher et vous faire foirer votre petit flocage.

Il y a aussi quelque truc a savoir a ce sujet, vous pouvez le faire au pistolet thermique mais attention encore quand vous retirez le papier transfère cette méthode certes plus rapide est plus complexe au final. Après j’ai oublié de préciser, mais il faudra bien découper votre forme ou image que vous voudrez transférer car le papier blanc sera remplacé par un petit film transparent qui a mon goût n’est pas spécialement très beau !

Conclusion :
Le papier transfère marche sur tout, il est bizarre de croire que ce petit papier n’est utile que pour les t-shirts, grâce a cela vous pouvez foutre ce que vous voulez ou vous le voulez, cette méthode est très peu utiliser et je ne sais pas vraiment pourquoi, j’ai moi même retenter l’expérience ce matin avec un gros fantôme BOO de mario sur un meuble et l’opération a été un grand succès.

Pour ceux qui n’y arrivent pas parce qu’ils n’ont pas réussi a enlever le film de protection du transfère, pas de panique c’est une matière qui peu partir facilement avec de l’alcool a brûler ou encore mieux avec du dissolvant. Alors pas de panique si vous vous foirez, moi la première fois j’ai fait un gros pâté, ^^

Allé bon courage tout le monde !

jeudi, octobre 19, 2006

(Custom) NES monster

Ha cette NES que je peux l’aimer ! Il y a de cela pas très longtemps j’ai encore eu une NES qui traînait chez moi, si je me souvenais bien c’est peut-être toujours la même d’ailleurs. Donc voilà, temps cas la laissé chez moi au temps qu’elle y reparte avec un petit truc perso. Et voilà je me suis mis à dessiner un petit monstre de Mario dessus. Mes outils pour ce boodin custom, bah un marqueur, a la coryo s’il vous plait, le genre d’encre dont personne ne pourrait arracher à sa surface.

(Custom) NES carton

Alors tout le monde me demande, « comment fait du pour faire rager KOTOMI avec tes customs », « simple » je réponds, je fais des trucs qu’il n’aurait jamais réussis à penser avec sa tête de géni du custom parfait. Récemment pour un pote qui n’aurait jamais dû laisser sa console chez moi, j’ai eu l’idée de virer tout ce qui était inutile dedans, je parle bien sur de la NES, ma magnifique, une foi ouverte, je me suis rendu compte que tout sauf la carte mère était inutile, et que 70% de cette console pouvait être foutu a la benne. M’exécutant j’ai réussi par la suite à foutre le reste de la console dans une boîte en carton. Anciennement cette boite a carton me servait a expédier des CD par la poste mais c’est une autre histoire. Une foi fait, il m’a fallu 6 boites en carton pour enfin réussir à faire les trous adéquats pour que la console soit bien fixée et que la trogne ne sois pas pour au temps dégueulasse, car faire du bizzar ne veux pas dire faire de la merde. Bref, voilà la NES CARTON.
Toutes personnes voulant une NES carton n’as cas me demander j’ai les plants pour le faire sois même et des tonnes de carton chez moi prêt à être utilisé pour une NES. Cela vous coûtera juste le frais d’envoi d’un carton (1003,99euro par chèque a l’ordre de WARIO)
Voici la bête.

kotomi tu n'as cas bien te tenir ! ^^

(Custom) ma first GB


Voilà, maintenant que je fais des trucs super géniaux j’ai envie de re situer le début du commencement du custom en série. Mon premier custom était une GameBoy, je rêvais par dessus tout d’avoir une GB neuve, et n’arrivant pas a trouver cela sur le marché je me suis dit qu’il serais sans doute plus judicieux de la repeindre directement en blanc, a l’époque impossible dans ma petite tête de me dire que la réel couleur était le crème champagne délavé. Alors voilà je vous présente sorti du placard pour l’occasion de l’ouverture de mon blog ma premier GB défoncer a la peinture de voiture, comme j’ai l’habitude de le dire, c’est totalement pas du KOTOMI mais sa a le mérite d’avoir été le premier.
A savoir que maintenant cette GB ne fonctionne plus, elle a subi des horribles sévices et de plus en voulant lavé l’écran avec du dissolvant a 90% l’écran a décider de tout simplement fondre, d’ou le manque sur l’image de cette fameux écran.

(Collect) Présentation GB

Voilà, pour débuter je vous présente ma collection de gameboy en tout genre. Il y a de tout la dedans, je vous laisse regarder cette image pour chercher les petits détails collectors !

Premier post ! Toute une histoire.

bha voilà. Si kotomi ou Fabalavista on des blog pour leurs collections et à voir leurs customs de consoles, je ne comprendrais pas pourquoi moi je n'auais pas le droit de faire mon propre blog. Moi aussi je fait des truc bizzard avec mes consoles, moi aussi j'ai une collection qui déborde. Alors voilà, mon blog d'autiste est enfin ouvert !
A suivre !
Merci a http://obsolete-tears.com qui me réconforte jours aprés jours avec son forum.