Méthodologie de classement

(!) > Des posts importants.
(Collect) > Ma collections perso de jeux consoles et goodies.
(Custom) > Les customs que j'ai réalisé.
(Méthode) > Des methodes pour faire des customs.
(Q/R) > Mes Questions & Réponces.
(Util) > Des posts utiles aux jeux video.

mercredi, novembre 22, 2006

(Collect) Bits Générations.

Maintenant je vais tenter de vous expliquer ce qu'est les bits générations. Tout d'abord il y a quelque petit truc à connaître sur c'est série de jeux créés sur plusieurs années. Ces cartouches très spéciale sortie uniquement au japon son une aventure sans aucun égal pour le moment sur cette petit plate forme (La GBA). Les Bits Générations son composer de 7 titres, Dialhex, Coloris, Dot Stream, Orbital, Sound Voyager, Digidrive, Boundish. Dialhex, un casse tête de brique sur une plate forme complètement dépouiller, une musique 8bits jouant (comme sur tous les titres) avec les formes et les couleurs que vous arrivez a faire. Coloris, une suite de dialhex ou le jeux de couleurs et de formes est encore de mise pour jouer avec une musique tronbinante et épileptiquement sympathique. Boundish, un Pong psychédélique musical core, plusieurs modes complètement plus incompréhensibles les uns des autres ou votre bouboule rebondira sans vraiment aucune logique sur des notes musicales dématérialisent votre cerveau. Orbital, une fusion du logique et de l'inconscient immoral de la musique tranquille neuronal, un jeu ou les rond rouge côtoie encore un fon noir et purement dépouillé. Dot Stream, pour moi le meilleur, un joli jeu innovant simulant une course de voiture avec des lignes et devant éviter des objets cuboïdales pour réussir sa course, la musique étant une complémentarité inégalable a cette cartouche. Digidrive ... Pas encore tout compris, je vous avouerais que ce jeu ma laisser de marbre, j'ai pas compris vraiment le mode psychologique et l'impact dont pouvait avoir ce jeux, sans doute qu'il faut être japonais pour comprendre et ce fendre la gueule dessus. C'est un jeu ou il faut choisir une direction pour que des flèches bouge et accumuler des points mais les points ne correspondent pas à la flèche ... a suivre donc ... Le dernier sound voyager, une expérience musicale a la electroplancton ou la grille et les cliquetis nous laisse partir dans une imagination musicale sans fin.

En conclusion, le point commun de c'est jeux, mise a part le fon noir récurant c'est surtout une expérience sur notre cerveau, une expérience musical que seule une intense utilisation peu nous faire comprendre le sens cacher de c'est jeux, je pence même que le sens cacher doit être diffèrent pour tout le monde car c'est a tout a chacun a ce le créé. Les musiques sont exceptionnellement 8bits, moi un fan, j'adore.
Donc cette série de 7 jeux son tout simplement génial, j'ai pas tout compris encore a tout les jeux mais je suis sur qu'avec le temps des choses vont ce découvrir a moi.

Après il ce peu que je boive trop quand je joue à c'est jeu.

mardi, novembre 21, 2006

(Méthode) Fixer une CM.

J’ai trouvé cette petite astuce quand je réfléchissais à faire ma propre borne d’arcade avec une console grande publique, en outre une SNES. Le principe est de fixer là où on veut et durablement une carte mère de console ! L’astuce est de prendre des petites visse d’ordinateur type PC ! Les visse qui tiennes la carte mère de votre PC son exactement les visse qu’il vous faudra utiliser pour ce mode ! Car comme dans un PC elles servent a maintenir un composant électronique type carte mère sur une plaque, acier ou bois, c’est a votre guise, et, c’est exactement ce qu’il nous faut ! une foie avoir trouver 8 de c’est visse il vous reste plus cas les fixer a votre CM pour pouvoir la fixer au vous le voulez !
Apres pour réussir a faire les trous sur votre plaque, trouver un marqueur et fouté un coup de marqueur sur chacune des pointes de toutes les visses, plaqué la plaque sur votre surface et vous aurez vos emplacement de trou ! Je vous conseille de les percer avec un tout petit foret pour pouvoir vissé après vos vis dedans ! Elles prendrons grâce a ça le pat de visse !

lundi, novembre 20, 2006

(Méthode) Les périples

Pour ce nouveau post j’avais envie de vous faire partager mas plus grande des hantises, la destruction de consoles. Il ne faut pas croire que derrière c’est custom de grande classe et de grande conception technologique il n’y a pas de perte. C’est faut, il y a énormément de perte et, en ce soir, j’ai envie de vous faire partager l’autre coté du miroir du custom, j’ai réussi au file du temps à devenir un serial killer de console, a force de vouloir faire des trucs trop dingue pour l’espèce humaine j’ai réussi a cramé un bon paquet de console, et hélas, cela peu arriver très très vite, généralement quand personne peu si attendre. Alors j’espère que je vais réussir à vous montrer cette facette du custom qui est le coté sombre et très bad.
Je vais vous prendre comme exemple le plus banale des exemples que l’on puisse prendre. Après une commande sur Conrad, ce que tout le monde a l’habitude de faire avant de switcher sa console, vous vous décidez a vous lancer dans la grande expérience qui est le switch complet de cotre console. Cela n’est pas comme dans tous les tutos ou il est super facile de faire tout ce que l’on nous montre sur une petite image ou tout est déjà fait, je sais pas pour vous mais personnellement j’ai jamais eu l’habitude de souder des pâtes de 0,5 mm a un câble de 3 mm, même avec la plus grande motivation du monde vous échouerez lamentablement car cela ne paye pas de mine mais c’est une opération très compliqué. Encore un autre exemple, si vous décidez de faire un petit custom et vous décidez par le plus grand des hasards a découper une plaque de blindage comme dans le tuto du grand kotomi. FAITE ATTENTION, sciée une plaque de blindage la charge en électricité statique, assé pour qu’au contact d’une puce là face griller en un éclaire, c’est le genre de chose que personne vous dira et qui laisse généralement 90% des gens sur le carreau avec une console morte dans ses bras.
Alors attention !
Tous les customs son un risque pour vos consoles, moi perso, je ne compte pas les pauvres qui sont mortes dans mes bras, je le regrette maintenant !
Alors attention à çà !

vendredi, novembre 10, 2006

(Méthode) La caisse a outil

J’ai enfin réussi a trouver tout mon matériel a switch cette semaine, et, pour le coup, j’ai décider de vous faire un petit post utile a ce sujet. Car qui veut customiser et switcher ses consoles ce doit d’avoir une caisse a outils bien fourni mais aussi ce doit d’être tout d’abord bien fourni en idée, car comme le dit le grand « skadrums » «Hier j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit violemment et je n'est pas pu résisté a la mettre en œuvre. » Donc pour cela rien ne vaudra une bonne caisse à outil prêt a tout pour vous aidez dans votre démarche.
Donc pour bien faire je vous conseille quelque petit achat, bien sur si vous partez de zéro et que tout est à faire. Pour ma part, je n’ai dépensé qu’une 40e d’euro. La caisse à outil d’abord, l’objet qui pourra vous faire trimballer tout vous outils chez n’importe lequel de vos amis autistes est très important dans votre premier chois. Il faut qu’elle soit à votre goût, quel puisse contenir tout votre barda, donc une petite boîte à 5 euro en plastique suffira parfaitement. Après il vous faut obligatoirement des pinces et des tournes vis, pour cela je vous conseil des promo casto, moi j’ai réussi a trouver une promo pour 7 euro avec plain de mini pince et plain de mini truc super utiles, après pour les tournes vis, faite la même chose, une promo, toujours les promos casto, un pack de 4000 tournes vis a 8 euro ferons très bien l’affaire, si possible avec un tourne vis ou on peu foutre tout les embouts possible (génial pour l’embout gambits de la super nes ). Après un faire à souder, indispensables pour faire des trucs bizarres avec, un fer a tête fine sera parfait, le moins chère bien sur, plain de site spé en vendrons des très bien sur le net pour une bouché de pain, le mien est un mini fer de 40w qui ma coûté la bagatelle de 7 euro. N’oublie pas de prendre de l’étain avec, et une petite pompe a dessoudé, super pratique pour ne pas laisser traîner de l étain partout. Pour cela rajouter 1 euro pour la pompe et 4 pour l’étain. Après il vous manque plus grand chose, sauf les choses utiles au switchage de console, comme un commutateur, voir 2 … des On//On surtout, et des résistances de 2,2Kohm. Cela ne coûte rien, on va dire que pour 3 euro on a le tout ! Apres pour vraiment finir des bous de câble serons toujours les bienvenus, tres utiles dans pas mal de cas.
Avec cela vous êtes près … Rien ne pourra vous arrêter dans vos démarches.

(Apres moi j’avouerais que j’ai du matos dans un coin, une petite dremel et un pistolet thermique c’est toujours agréable a avoir au coin du lit. ^^)

mercredi, novembre 08, 2006

(Collect) Magnet Mario

J’ai enfin reçu mes magnet Nintendo sur le thème de Mario. Je commence à en avoir pas mal déjà, mais il faut savoir qu’il en existe le double. C’est une collection qui est sorti il y a très longtemps je crois, genre 1985 … Moi j’adore.

(Collect) Livre SFII Turbo

Quel joli bookin, j’ai réussi à le trouver sur Ebay pour vraiment pas chère (9 eurs) j’en suis assé comptant car qui n’a pas dépensé tout son argent de poche pendant des vacances sur une borne de Street Fighter II Turbo … Et qui n’a pas cherché pendant des heures à trouver une prise d’un de nos concurrents nous détruisant avec, cet énorme livre répond enfin à toutes mes frustrations de petit gamin n’arrivant pas à placer un car de cercle.

dimanche, novembre 05, 2006

(!) Funérail de la SNES Plexi

Ce soir fut un soir gloque, sans vraiment aucune envie de faire une petite partie de jeux en tout genre, ce soir chez moi, il y avait un brouillard a ne pas voir un jeu de GBA a 5 mètres, et franchement l’ambiance était a la désolation. La Snes fut donc enterrée dans un parc proche de chez moi sur une dune. Une petite croix avec la date de la mort et le nom du mort trône maintenant en haut de la colline. C’est une belle histoire qui ce fini, a base de SFII ou de Mario a tout va. Heureusement que tout va recommencer dans très peu de temps.
Voilà quelque photo pour vous donnez quelques images de cet enterrement.



vendredi, novembre 03, 2006

(!) SNES grillé

Aujourd'hui en voulant changer l'aspect de la SNES série plexi édition j'ai cramé la carte mére, me demander pas comment je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est qu'elle n'était pas brancher ! En voulant rajouter le capo de blindage 2 j'ai toucher une puce (la CPU A ) et un espece d'eclaire a grillé la puce !

C'est moche !


edit :
La version liégeoise a été détruite pour pouvoir reconstruire la version Plexi ! La version Plexi refonctionne parfaitement et sera prochainement amélioré pour que ce custom sois parfait !

mercredi, novembre 01, 2006

(Util) porte cartouche GBA !

Quand on ce retrouve avec un paquet de jeux de GB, GBA, NeoGEo P, il est dure de pouvoir facilement les ranger quand on ne possède aucune boite plastique. Je vous apporte donc une solution simple pratique esthétique pour même pas 5 euro. Pour réaliser ce projet il vous faudra acheter des planches de liége a Castorama, vendu généralement par 5 un d’un scalpel.
Une foi tout cela en votre possession le travail va pouvoir commencer.
Tout d’abord il faut que vous coupiez des bandes de liéges, le plus simple pour ne pas fragiliser la plaque est une taille de 110mm, cela nous laisse la place pour les cartouches et laisse une place suffisante pour les marges (20mm). Après il vous faudra faire des trous de 5,6mm de long sur 0,8mm de large, répéter cette opération au temps de foi que possible sur la longueur de votre plaque découper.
Et voilà vous avez un joli support a cartouche en liége près a être ranger n’importe ou, il est agréable de faire une plaque de la taille de l’intérieur de votre tiroir pour celle ci y rentre sans problème, c’est agréable et facile après pour avoir accès a vos jeux.
(Dans l’exemple, les mesures sont faites pour des cartouches de GBA.)