Méthodologie de classement

(!) > Des posts importants.
(Collect) > Ma collections perso de jeux consoles et goodies.
(Custom) > Les customs que j'ai réalisé.
(Méthode) > Des methodes pour faire des customs.
(Q/R) > Mes Questions & Réponces.
(Util) > Des posts utiles aux jeux video.

vendredi, novembre 10, 2006

(Méthode) La caisse a outil

J’ai enfin réussi a trouver tout mon matériel a switch cette semaine, et, pour le coup, j’ai décider de vous faire un petit post utile a ce sujet. Car qui veut customiser et switcher ses consoles ce doit d’avoir une caisse a outils bien fourni mais aussi ce doit d’être tout d’abord bien fourni en idée, car comme le dit le grand « skadrums » «Hier j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit violemment et je n'est pas pu résisté a la mettre en œuvre. » Donc pour cela rien ne vaudra une bonne caisse à outil prêt a tout pour vous aidez dans votre démarche.
Donc pour bien faire je vous conseille quelque petit achat, bien sur si vous partez de zéro et que tout est à faire. Pour ma part, je n’ai dépensé qu’une 40e d’euro. La caisse à outil d’abord, l’objet qui pourra vous faire trimballer tout vous outils chez n’importe lequel de vos amis autistes est très important dans votre premier chois. Il faut qu’elle soit à votre goût, quel puisse contenir tout votre barda, donc une petite boîte à 5 euro en plastique suffira parfaitement. Après il vous faut obligatoirement des pinces et des tournes vis, pour cela je vous conseil des promo casto, moi j’ai réussi a trouver une promo pour 7 euro avec plain de mini pince et plain de mini truc super utiles, après pour les tournes vis, faite la même chose, une promo, toujours les promos casto, un pack de 4000 tournes vis a 8 euro ferons très bien l’affaire, si possible avec un tourne vis ou on peu foutre tout les embouts possible (génial pour l’embout gambits de la super nes ). Après un faire à souder, indispensables pour faire des trucs bizarres avec, un fer a tête fine sera parfait, le moins chère bien sur, plain de site spé en vendrons des très bien sur le net pour une bouché de pain, le mien est un mini fer de 40w qui ma coûté la bagatelle de 7 euro. N’oublie pas de prendre de l’étain avec, et une petite pompe a dessoudé, super pratique pour ne pas laisser traîner de l étain partout. Pour cela rajouter 1 euro pour la pompe et 4 pour l’étain. Après il vous manque plus grand chose, sauf les choses utiles au switchage de console, comme un commutateur, voir 2 … des On//On surtout, et des résistances de 2,2Kohm. Cela ne coûte rien, on va dire que pour 3 euro on a le tout ! Apres pour vraiment finir des bous de câble serons toujours les bienvenus, tres utiles dans pas mal de cas.
Avec cela vous êtes près … Rien ne pourra vous arrêter dans vos démarches.

(Apres moi j’avouerais que j’ai du matos dans un coin, une petite dremel et un pistolet thermique c’est toujours agréable a avoir au coin du lit. ^^)

Aucun commentaire: