Méthodologie de classement

(!) > Des posts importants.
(Collect) > Ma collections perso de jeux consoles et goodies.
(Custom) > Les customs que j'ai réalisé.
(Méthode) > Des methodes pour faire des customs.
(Q/R) > Mes Questions & Réponces.
(Util) > Des posts utiles aux jeux video.

mercredi, novembre 22, 2006

(Collect) Bits Générations.

Maintenant je vais tenter de vous expliquer ce qu'est les bits générations. Tout d'abord il y a quelque petit truc à connaître sur c'est série de jeux créés sur plusieurs années. Ces cartouches très spéciale sortie uniquement au japon son une aventure sans aucun égal pour le moment sur cette petit plate forme (La GBA). Les Bits Générations son composer de 7 titres, Dialhex, Coloris, Dot Stream, Orbital, Sound Voyager, Digidrive, Boundish. Dialhex, un casse tête de brique sur une plate forme complètement dépouiller, une musique 8bits jouant (comme sur tous les titres) avec les formes et les couleurs que vous arrivez a faire. Coloris, une suite de dialhex ou le jeux de couleurs et de formes est encore de mise pour jouer avec une musique tronbinante et épileptiquement sympathique. Boundish, un Pong psychédélique musical core, plusieurs modes complètement plus incompréhensibles les uns des autres ou votre bouboule rebondira sans vraiment aucune logique sur des notes musicales dématérialisent votre cerveau. Orbital, une fusion du logique et de l'inconscient immoral de la musique tranquille neuronal, un jeu ou les rond rouge côtoie encore un fon noir et purement dépouillé. Dot Stream, pour moi le meilleur, un joli jeu innovant simulant une course de voiture avec des lignes et devant éviter des objets cuboïdales pour réussir sa course, la musique étant une complémentarité inégalable a cette cartouche. Digidrive ... Pas encore tout compris, je vous avouerais que ce jeu ma laisser de marbre, j'ai pas compris vraiment le mode psychologique et l'impact dont pouvait avoir ce jeux, sans doute qu'il faut être japonais pour comprendre et ce fendre la gueule dessus. C'est un jeu ou il faut choisir une direction pour que des flèches bouge et accumuler des points mais les points ne correspondent pas à la flèche ... a suivre donc ... Le dernier sound voyager, une expérience musicale a la electroplancton ou la grille et les cliquetis nous laisse partir dans une imagination musicale sans fin.

En conclusion, le point commun de c'est jeux, mise a part le fon noir récurant c'est surtout une expérience sur notre cerveau, une expérience musical que seule une intense utilisation peu nous faire comprendre le sens cacher de c'est jeux, je pence même que le sens cacher doit être diffèrent pour tout le monde car c'est a tout a chacun a ce le créé. Les musiques sont exceptionnellement 8bits, moi un fan, j'adore.
Donc cette série de 7 jeux son tout simplement génial, j'ai pas tout compris encore a tout les jeux mais je suis sur qu'avec le temps des choses vont ce découvrir a moi.

Après il ce peu que je boive trop quand je joue à c'est jeu.

3 commentaires:

gyromite a dit…

Alors ça je ne connaissais pas du tout, j'en avais encore jamais entendu parler. Merci Boodin tu vas me permettre d'aller me coucher moins con. ^^

co a dit…

nan mais c'est ouf le genre de jeux que : dès que jen entends parler jai envie de les acquérir (fan absolu de tetris meme si ce n'est pas tout a fait simmilaire ) donc merci pour cette découverte . mais comment tu est au couran pour ces jeux ??

Boodin a dit…

Salut Co !
Jsuis un gros fan de GameBoy et en spécifiquement de GameBoyAdvance, et un jour sur Ebay jsuis tombé la dessus, j'ai tapé ma petite recherche sur Google et jsuis tombé sur un site de dingue avec un espéce de japonais trop classe qui faisait la démonstration alors j'ai tout de suite accroché !

Voilà tout !