Méthodologie de classement

(!) > Des posts importants.
(Collect) > Ma collections perso de jeux consoles et goodies.
(Custom) > Les customs que j'ai réalisé.
(Méthode) > Des methodes pour faire des customs.
(Q/R) > Mes Questions & Réponces.
(Util) > Des posts utiles aux jeux video.

lundi, novembre 20, 2006

(Méthode) Les périples

Pour ce nouveau post j’avais envie de vous faire partager mas plus grande des hantises, la destruction de consoles. Il ne faut pas croire que derrière c’est custom de grande classe et de grande conception technologique il n’y a pas de perte. C’est faut, il y a énormément de perte et, en ce soir, j’ai envie de vous faire partager l’autre coté du miroir du custom, j’ai réussi au file du temps à devenir un serial killer de console, a force de vouloir faire des trucs trop dingue pour l’espèce humaine j’ai réussi a cramé un bon paquet de console, et hélas, cela peu arriver très très vite, généralement quand personne peu si attendre. Alors j’espère que je vais réussir à vous montrer cette facette du custom qui est le coté sombre et très bad.
Je vais vous prendre comme exemple le plus banale des exemples que l’on puisse prendre. Après une commande sur Conrad, ce que tout le monde a l’habitude de faire avant de switcher sa console, vous vous décidez a vous lancer dans la grande expérience qui est le switch complet de cotre console. Cela n’est pas comme dans tous les tutos ou il est super facile de faire tout ce que l’on nous montre sur une petite image ou tout est déjà fait, je sais pas pour vous mais personnellement j’ai jamais eu l’habitude de souder des pâtes de 0,5 mm a un câble de 3 mm, même avec la plus grande motivation du monde vous échouerez lamentablement car cela ne paye pas de mine mais c’est une opération très compliqué. Encore un autre exemple, si vous décidez de faire un petit custom et vous décidez par le plus grand des hasards a découper une plaque de blindage comme dans le tuto du grand kotomi. FAITE ATTENTION, sciée une plaque de blindage la charge en électricité statique, assé pour qu’au contact d’une puce là face griller en un éclaire, c’est le genre de chose que personne vous dira et qui laisse généralement 90% des gens sur le carreau avec une console morte dans ses bras.
Alors attention !
Tous les customs son un risque pour vos consoles, moi perso, je ne compte pas les pauvres qui sont mortes dans mes bras, je le regrette maintenant !
Alors attention à çà !

3 commentaires:

boby a dit…

tragique feuillet... mais tu as raison de nous rappeler ce coté du mirroir^^... nous oublions trop souvent que le risque 0 n'existe pas et encore moins en chirurgie ;)
bonne continuation dans tes bidouillages... à propo, tu es dans mes liens maintenant^^
A++

Boodin a dit…

^^ Merci !

gyromite a dit…

trop bon ton message et les images parlent d'elles-même.