Méthodologie de classement

(!) > Des posts importants.
(Collect) > Ma collections perso de jeux consoles et goodies.
(Custom) > Les customs que j'ai réalisé.
(Méthode) > Des methodes pour faire des customs.
(Q/R) > Mes Questions & Réponces.
(Util) > Des posts utiles aux jeux video.

vendredi, octobre 20, 2006

(Méthode) le flocage simple

Bon aujourd’hui je vais essayer et je dit bien essayer de vous apprendre à faire un petit custom simple comme tout ! mais qui peu ce révéler très compliquer si on ne suis pas les instructions a la lettre !

Le Flocage simplifier, ou plus communément faire un effet sérigraphie sans le matériel et sans les contraintes techniques que ceci peu apporter. Si ça fait un moment que vous voulez un Mario sur votre Nes ce poste est pour vous !

(J'ai fait une démo rapidos ! c'est pas spécialement propre !)

Tout d’abord nous allons avoir besoin de quelques petits ustensiles tous simples et quotidiens pour pouvoir réaliser notre petit custom. Il va vous falloir 1 X-acto ou plus communément un scalpel, un fer a repassé et quelques feuilles de papier transfère pour t-shirt.

Vous allez réaliser une illustration que vous désirez pour votre transfert. Un Mario, un Samus, bref ce que vous voudrez cela ne regarde que vous. Ce transfert s’il comporte du texte sera obligatoirement mis en mode miroir pour votre impression, cela mettra le texte a l’endroit sur votre transfère. Imprimer votre image sur une imprimante jet d’encre, le laser fonctionne aussi mais ne garanti pas d’avoir un papier totalement pur en couleur.
Une foi imprimer c’est tout simple vous prenez la surface que vous voulez transférer et vous transférer avec votre fer a repassé votre papier transfère. Alors prenez bien le temps de bien nettoyer a l’alcool a brûler la surface dont vous allé transférer, c’est pour qu’il ne reste plus aucunes petites impuretés sur votre endroit de transfère. une foie l’opération faite attention quand vous retirerez votre transfère car celui la peu accrocher et vous faire foirer votre petit flocage.

Il y a aussi quelque truc a savoir a ce sujet, vous pouvez le faire au pistolet thermique mais attention encore quand vous retirez le papier transfère cette méthode certes plus rapide est plus complexe au final. Après j’ai oublié de préciser, mais il faudra bien découper votre forme ou image que vous voudrez transférer car le papier blanc sera remplacé par un petit film transparent qui a mon goût n’est pas spécialement très beau !

Conclusion :
Le papier transfère marche sur tout, il est bizarre de croire que ce petit papier n’est utile que pour les t-shirts, grâce a cela vous pouvez foutre ce que vous voulez ou vous le voulez, cette méthode est très peu utiliser et je ne sais pas vraiment pourquoi, j’ai moi même retenter l’expérience ce matin avec un gros fantôme BOO de mario sur un meuble et l’opération a été un grand succès.

Pour ceux qui n’y arrivent pas parce qu’ils n’ont pas réussi a enlever le film de protection du transfère, pas de panique c’est une matière qui peu partir facilement avec de l’alcool a brûler ou encore mieux avec du dissolvant. Alors pas de panique si vous vous foirez, moi la première fois j’ai fait un gros pâté, ^^

Allé bon courage tout le monde !

Aucun commentaire: